Login
Registrati
facebook
Google+

Lucy Warren



Qualifica:

Infirmière Diplômée d’Etat, Educatrice de Jeunes enfants et Educatrice Montessori

Nota biobibliografica:

Formatrice et thérapeute (2013 à ce jour): Formatrice de l’Association Pikler Lóczy – France; Membre fondateur et formatrice de l’Association PorteurEs d’eau : une association centrée sur la formation et l’accompagnement des personnes à travers une approche multidisciplinaire; Thérapeute en mémoire cellulaire: accompagnement thérapeutique des personnes à travers un travail sur les mémoires familiales et les schémas répétitifs.

Directrice Adjointe d’une crèche piklérienne (2006-2013): J’ai participé à la création d’une crèche piklérienne au sein d’une école Montessori qui existait déjà depuis une vingtaine d’années. C’est au cours de cette expérience que j’ai participé au cycle d’approfondissement à l’approche piklérienne et que je suis devenue formatrice pour l’Association Pikler Lóczy – France.

Infirmière puis cadre infirmier (1988-2003): Infirmière puis responsable d’équipe au sein de différentes structurent visant à développer les soins palliatifs en Angleterre, en Belgique puis en France. Accompagnement des adultes et des enfants confrontés à la mort ou celle d’un proche dans le contexte de l’hôpital ou du domicile.

Compétences

Après avoir travaillé quinze ans en soins palliatifs où j’ai saisi le prix de la vie et l’importance de prendre soin de soi et des autres dans l’instant présent, un choix s’est imposé à moi. J’avais le désir profond de continuer à travailler avec les enfants et j’ai choisi de continuer ma route avec eux, non plus dans le contexte de la maladie mais plutôt dans le prendre soin d’eux au quotidien et ce dès la toute petite enfance. C’est la raison pour laquelle je me suis intéressée à l’approche piklérienne et montessori. Souhaitant ensuite comprendre pourquoi les familles revivent ce qu’on pourrait appeler des schémas répétitifs, je me suis intéressée à la mémoire cellulaire afin de compléter ma formation à l’accompagnement des enfants et de leurs parents. Finalement, mon chemin professionnel, se résume à accompagner la vie là où elle se trouve et c’est un fabuleux défi d’améliorer le quotidien des tout-petits enfants en prenant soin des adultes qui s’en occupent.

print

E-mail: